MENU
Recherchez votre prochaine formation
  • imprimer
  • Envoyer un mail

Docteur Demoures

Demoures

Le docteur Demoures, spécialiste reconnue de la maladie d’Alzheimer, femme de partage et de conviction, intervient depuis de nombreuses années dans les instituts de formation de la Croix-Rouge. Elle est aujourd’hui totalement impliquée dans les formations «d’Assistant de Soin en Gérontologie» et dans les sessions «Accompagner et prendre soins de personnes souffrants de démences;», mises en place par l’IRFSS Aquitaine auprès des EHPAD de la Dordogne. Ces formations de 5 jours permettent au personnel soignant de mieux comprendre la maladie d’Alzheimer, permettant ainsi de bien réagir avec les patients et comme le dit si justement le docteur Demoures; "de mettre en scène ce que l’on ne peut pas dire en mots».
Pour le docteur Demoures deux idées force doivent accompagner les formations des soignants; «On ne peut rien faire seul et on a besoin d’une équipe pour travailler. Pour elle, les formateurs en soins infirmiers à la Croix-Rouge développent cette idée essentielle et transmettent aux étudiants les qualités humaines et professionnelles indispensables à l’exercice de leur métier.
Le docteur Demoures connaît d’autant mieux la formation en soins infirmiers de l’IRFSS Aquitaine que sa fille, aujourd’hui infirmière à la Rochelle, y a suivi sa formation.On doit être conscient de sa compétence et de sa place à tenir». La formation permet aux étudiants de faire attention à l’autre, à sa fragilité, de développer une écoute bienveillante. Pour le docteur Demoures, la formation de la Croix-Rouge va au delà des valeurs humaines pour transmettre aux étudiants des valeurs de posture et une vraie capacité à défendre son point de vue, même face aux médecins.

Haut de page